O

R

F

Itinéraire d'un Chef

 

Sa vocation naît très tôt en savourant les délicieux plats de ses grand-mères ou de sa maman.

 

Une révélation qui le pousse, comme une évidence, à rejoindre l’école hôtelière de Carcassonne où il obtient Bac Pro et mention complémentaire en pâtisserie.

Puis il décide de parfaire sa formation aux côtés de Chefs catalans reconnus : Daniel Brun au Gaudi, Alexandre Klimenko au Chapon Fin, Christophe Comes à La Galinette !

 

La trentaine sonnée, le temps est venu, pour Guillaume, de s’émanciper et de laisser exprimer sa passion pour la cuisine.

 

Son restaurant Arbequina voit le jour au printemps 2014.

 

Le partage du terroir

  

" Partir à la rencontre des producteurs locaux et parler avec eux de leur quotidien, de leur passion pour leurs produits, de leur métier en toute simplicité.

 

Là est l'originalité de la cuisine Arbequina, toute entière tournée vers le produit. Une cuisine où la carte s'élabore au gré des saisons, des rencontres et des découvertes, presque sur l'instant.

 

Puis vous accueillir à notre table, partager le temps d'un déjeuner ou d'un dîner ces moments échangés autour de recettes inventives ou chaque ingrédient prend tout son sens. "

 

 

 

... et esprit de famille

" Puiser dans de fortes racines familiales pour se rappeler l'enfance du petit garçon que j'étais, passant de longs moments à déambuler dans la cuisine familiale aux côtés de ma mère, Maryvonne, qui m'a transmis le goût pour la cuisine.

 

 Partager avec mon père Jean-Paul l'engagement pour les bons produits. Lui qui dans son jardin, cultive un grand nombre de variétés de tomates rares et anciennes et bien d'autres légumes et fleurs comestibles que vous découvrirez à Arbequina.

 

Puis Sandrine, ma compagne que vous retrouverez au restaurant et ma soeur Laurence, fidèle conseillère "